Le groupe Diaverum poursuit son développement international sur le continent africain avec une première implantation au Maroc.
Diaverum a engagé sa stratégie de développement au Maroc avec le Centre d’Hémodialyse de Marrakech

Déjà présent dans 19 pays en Europe, Amérique Latine, Asie et Moyen Orient, le groupe Diaverum poursuit son développement international sur le continent africain avec une première implantation au Maroc. A l'heure actuelle, le Royaume compte plus de 25 000 patients requérant une suppléance extra-rénale. Le Maroc présente aussi des fondamentaux démographiques qui préfigurent une augmentation importante des besoins en soins néphrologiques à moyen terme. 


Le groupe Diaverum a choisi d’engager sa stratégie de développement dans le Royaume avec le Centre d’Hémodialyse de Marrakech (CHM). Celui-ci a été créé en 1991, puis relocalisé en 2015, par le Docteur néphrologue Idrissi Kaitouni. 

« Je me réjouis de ce partenariat avec le groupe Diaverum dont l’approche patient m’a beaucoup sécurisé par la qualité de sa politique de soins néphrologiques, ainsi que par la bienveillance manifeste portée tant par les standards de soins que par les valeurs de l’entreprise », a notamment déclaré le Docteur Kaitouni.

 

Pour Hervé Gourgouillon, Directeur Général de Diaverum France, « ce qui a d’abord fondé notre partenariat est notre souci commun d’assurer une amélioration continue de la prise en charge, grâce à la combinaison de nos compétences respectives, et d’investir dans un développement de qualité et de proximité des patients et vacanciers autour de Marrakech ».

Diaverum souhaite non seulement améliorer la prise en charge des patients locaux, mais également faire bénéficier des patients étrangers, désireux de visiter le Maroc, d’une offre coordonnée de services ; notamment dans le cadre de son programme de vacances « d.Holiday » et de son réseau international de centres, ainsi qu'en s’appuyant sur son programme de formation continue des équipes soignantes « d.Academy ».